Astuces pour revitaliser une peau terne ou fatiguée

0
185

Les traces de fatigue du quotidien se voient plus sur le visage avec le temps notamment au-delà des 30 ans. Il n’est plus aussi simple de retrouver un teint éclatant et une bonne mine après un manque de sommeil ou une mauvaise hygiène de vie. Voici quelques astuces qui vont aider à revitaliser une peau sans éclat et fatiguée.

Chouchouter la peau

Prendre soin de la peau n’a pas d’âge. Que ce soit avant ou après 30 ans, il existe des soins adaptés pour chouchouter sa peau. En effet, la peau subit plusieurs agressions telles que la pollution, le froid, la chaleur ou encore certains produits cosmétiques. Par conséquent, la peau manque d’éclat, les pores deviennent visibles et cela se remarque facilement.

A commencer par les cernes. Ce sont les marques les plus visibles de la fatigue. On remarque alors que le dessous de l’œil devient bleu ou noir. Dans certains cas, il se forme une poche disgracieuse. Pour remédier à cela, le massage est une bonne solution alternative. De plus, utiliser une crème hydratante et partir de l’intérieur et tirer vers l’extérieur tout en massant légèrement. On peut aussi laisser une tranche de concombre ou du thé vert sur les yeux pendant un moment.

Le massage facial trouve son intérêt dans sa capacité à booster la circulation du sang du visage. Ainsi, la peau est-elle bien oxygénée et regagne de vitalité. Il existe aussi des exercices faciaux intéressant pour éviter le relâchement des muscles. Ajouté à cela, on termine la routine nettoyage de visage par un jet d’eau froide. Ce geste est excellent pour tonifier les muscles. Il en est de même pour toutes les autres parties du corps d’ailleurs.

Par ailleurs, il existe un large choix de masques revitalisants sur le commerce. Aussi est-il possible de concocter un masque fait maison surtout pour les adeptes de produits naturels. A titre d’exemple, un masque à base de yaourt et de raison ou encore à base de menthe. Outre cela, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires de temps en temps. Cependant, les compléments sont à consommer avec modération et toujours avec un avis médical.

A consommer

La peau se nourrit des nutriments qu’on mange. C’est pour cette raison qu’il est important de surveiller son alimentation pour éviter la fatigue de la peau. Cela inclut l’hydratation. Boire beaucoup d’eau et limiter la consommation de sodas et de l’alcool. Cela va agir en parallèle avec le soin local appliqué pendant la nuit. En effet, les crèmes de nuit sont riches et fortement recommandées pour hydrater la peau en profondeur.

En outre, multiplier la consommation d’aliments végétaux. Notamment les légumes riches en protéines et en minéraux comme les brocolis, les choux ou encore les légumes de couleur orange. Il en est de même pour les fruits. Le but est d’avoir le plus de couleurs possibles dans son assiette. En revanche, limiter ou supprimer les aliments transformés et les aliments trop riches en sucre et sel. Sans oublier les aliments riches en mauvais gras comme les fritures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici