Trois recettes naturelles pour le soin de la peau

0
128
soin naturel

Prendre soin de soin, enjoliver sa peau et la protéger des traces de l’âge peuvent être économique et simple, à condition de connaître les bonnes recettes et appliquer la bonne méthode. Pour cela, rien de tel qu’un peeling pour le corps ou un gommage visage. Le but de ces techniques est d’avoir une peau jeune, neuve et éclatante. À cet effet, elles stimulent la multiplication des cellules neuves, éliminent les cellules mortes et ré éclaircirent la peau. Pour cela, oubliez les produits de beauté chers et misez sur la beauté naturelle en optant pour les recettes naturelles pour la peau. Tout le monde trouvera sûrement son bonheur avec les trois recettes suivantes.

1- Une recette hydratante à base de miel et d’avocat

Pour lutter contre le vieillissement de la peau et avoir une peau extraordinaire, une crème hydratante s’impose. Elle permet à la peau à maintenir l’humidité, à cacher les imperfections comme les rides et rend la peau lisse et éclatante. De plus, cette pommade rend la peau jeune et douce, que demander de plus ? Pour cela, il suffit de mélanger l’avocat avec du miel pour obtenir une purée complètement lisse. Le mieux est de mélanger les ingrédients à l’intérieur d’un mélangeur pour avoir la bonne consistance. Puis, il faut simplement appliquer cette crème hydratante sur la peau. La crème exige au moins une heure de pause pour réagir efficacement. Enfin, il faut simplement le rincer à l’eau tiède pour avoir une peau totalement rajeunie.

2- Une anti-acné à la levure de bière

Tout le monde se plaint de l’acné, et pour cause, c’est une imperfection indésirable mettant en péril la peau. Quand on a un comédon à faire disparaître en un temps éclair, la recette suivante est la meilleure solution. Une recette parfaite pour traiter en un temps-records le comédon. Pour cela, il suffit d’avoir dans son placard à cuisine les éléments suivants : levure de bière et filet de jus de citron. En effet, le citron déshydrate rapidement la tache, alors que la levure de bière élimine les bactéries. Concernant la préparation de cette recette, il faut simplement mélanger un filet de jus de citron, avec la levure de bière et un peu d’eau. Ensuite, il est maintenant temps de le mettre directement sur la tache et la faire reposer durant 10 minutes. Petite astuce : il faut placer un pansement au-dessus de la tache.

3- Un mélange de citron, de riz et d’agave pour une peau étincelante

Pour connaître l’âge d’une personne, il suffit de regarder ses mains, un révélateur d’âge. Cependant, même si on prend de l’âge, il est tout à fait possible d’avoir des mains éclatantes et jeunes en appliquant cette recette exfoliante. Il est important de souligner que le fait d’exfolier ses mains élimine les cellules mortes sur la couche supérieure. Ces cellules mortes contiennent les signes de vieillesse. Pour cela, il suffit d’appliquer la présente recette à base de riz, sirop d’agave et de jus de citron. Ce dernier éclaircit la peau et élimine les cellules mortes, l’agave a un pouvoir inouï hydratant, alors que le riz est un exfoliant. Ainsi, il faut mélanger une demi-tasse de riz suit, 1 c. à soupe de jus de citron et 1 c. à soupe de sirop d’agave. Ensuite, mettre la crème sur le dos des mains en adoptant des gestes circulaires et une douce et ferme pression durant 2 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici