Les traitements pour soulager le psoriasis

0
161
psoriasis
Man scratch oneself, dry flaky skin on hand with psoriasis vulgaris, eczema and other skin conditions like fungus, plaque, rash and patches. Autoimmune genetic disease.

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau se caractérisant par la survenance de plaques, généralement, sur les coudes, le cuir chevelu et les genoux. Cette maladie chronique progresse par cycles, et malheureusement, ne peut pas encore être guérie actuellement. Toutefois, même s’il n’existe pas encore de traitement pour le guérir, il existe des traitements pour soulager et amoindrir les symptômes. Cependant, il est important de souligner que chaque psoriasis est différent. De ce fait, le choix du traitement dépendra de la sévérité du cas : léger, modéré ou sévère. Plusieurs traitements existent pour soulager l’effet indésirable du psoriasis. D’un côté, il y a les traitements médicamenteux, et de l’autre côté, les

Les traitements médicamenteux pour soulager le psoriasis

Le traitement le plus aisé et utilisé par les patients est, sans aucun doute, la crème faite à partir de la cortisone et du vitamine D. Il suffit de l’acheter dans une pharmacie avec la prescription d’un médecin. Cependant, quand la surface cutanée est au-delà de 10%, la crème ne peut plus travailler seule, mais elle doit être accompagnée avec d’autres traitements.

Outre la crème, il est également possible de faire appel à la photothérapie. Mais, qu’entend-on par photothérapie ? C’est l’exposition des surfaces cutanées à des UV. Cette méthode est destinée pour les psoriasis diffus. Le désagrément de cette technique est que le traitement se fait dans le cabinet du dermatologue, et il faut réaliser plusieurs séances par semaine. De plus, cette méthode n’est pas recommandée pour les peaux très claires.

Par ailleurs, pour soulager le psoriasis, les patients peuvent également prendre des médicaments sous forme de comprimé. Quelques médicaments ralentissent la prorogation de la peau, alors que d’autres empêchent la création des substances inflammatoires.

Le dernier traitement médicamenteux est la biothérapie. La biothérapie est l’injection par perfusion ou sous-cutanée d’anti-inflammatoire. Ce traitement exige un bilan préparatoire et doit être fait par des médecins hospitaliers.

Les remèdes naturels pour traiter le psoriasis

Le psoriasis n’est pas une maladie chronique contagieuse, mais elle est handicapante et douloureuse. Pour calmer les brûlures et cicatriser la peau, il existe des traitements naturels. Le premier remède est l’huile essentielle de lavande fine. Pourvue de plusieurs et extraordinaires vertus cicatrisantes, l’huile essentielle de lavande fine est un anxiolytique, antiprurigineuse, anti-infectieuse et une excellente apaisante. Pour ce faire, il suffit de mélanger 50 gouttes de cette huile essentielle avec 30 ml d’huile végétale comme l’amande douce. Ensuite, il faut maintenant l’appliquer sur les plaques de psoriasis.

La lécithine marine est également un remède très efficace. Elle est enlevée des œufs de poissons. Pourquoi est-elle efficace ? La lécithine est très riche en phosphore, acides gras oméga-3 et en choline. Grâce à ses composantes, elle répare la totalité de l’épiderme, soulage les nerfs et surtout cicatrise la peau. Mais, pour lutter contre les démangeaisons provoquées par le psoriasis, il suffit d’utiliser l’une des solutions suivantes : l’huile végétale de nigelle, l’avoine et l’aloe Vera. La première est un antihistaminique, alors que l’avoine soulage l’inflammation. Quant à l’aloe Vera, il hydrate et soulage la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici