Les vertus du beurre de karité

0
239
beurre de karité

Le beurre possède de puissantes vertus en la vitalité de la peau. Il est en effet indispensable pour la beauté au naturel. Ayant pour rôle hydratant, protecteur et régénérant. Il s’utilise au quotidien pour nourrir et rendre la peau plus ferme. Le beurre de karité est à recommander pour les peaux sèches et sensibles. Revitalisant, il permet de régénérer l’élasticité des peaux mûres. Il convient tout de même de limiter son application sur les peaux grasses.

Les propriétés Beurre de karité

Il est issu d’un arbre africain, le Butyrospermum Parkii. Il s’agit d’une amande naturellement grasse. Les nombreuses vertus cosmétiques du beurre de karité sont prouvées. Le beurre de karité est connu pour ses propriétés hydratantes, réparatrices, assouplissantes et adoucissantes. Il est riche en acide oléique et en acide stéarique. Il contient des antioxydants naturels et du latex et des phytostérols.

Les bienfaits du beurre de karité sur la peau

Le beurre de karité hydrate et nourrit la peau en profondeur. Il offre une meilleure protection contre les Ultraviolets. Il tient un rôle important en été, car il les irritations cutanées, dues par exemple aux coups de soleil. Il aide à prolonger le bronzage, car il offre à la peau le maintien de son élasticité. Ce produit est également nourrissant et antioxydant. Il permet de nourrir, de réparer et protéger la peau. Connu pour être multifonction et polyvalent. Il est riche en acide gras oléique et stéarique, qui renforce le film hydrolipidique de la peau. Sa teneur en vitamine A, D, E et F fait de lui un excellent anti-âge puisqu’il permet d’atténuer les taches brunes et cicatrices.

Mode d’utilisation du beurre de karité

Le beurre de karité est un produit efficace aux vertus exceptionnelles. Ce produit est à utiliser sur toutes les zones du corps. Il faut juste le faire fondre aux creux de ses mains. Mais si on veut obtenir un baume, il est possible de mélanger le beurre de karité avec de l’huile végétale que l’on fait fondre. Il résout tous les problèmes de la peau sans aucune contre-indication. Il protège tout le corps en hiver, mais également en été. Ce produit peut s’utiliser comme crème de jour et de nuit. Il nourrit pour le visage, et le lait hydratant pour le corps. Pendant la grossesse, il peut éviter les vergetures. Il faut l’appliquer sur les hanches, les fesses et la poitrine ainsi que le ventre.

La façon dont le beurre de karité nourrit la peau

Le Karité possède une panoplie d’acides gras utiles pour la peau. D’une part, ils vont lui permettre de facilement traverser la barrière cutanée pour agir en profondeur. Hydrater les nombreuses couches qui la composent. Un autre de ses composants, les esters cinnamiques vont eux aussi apporter tous leurs bienfaits à ce beurre. En réalité, puisqu’ils vont lui conférer sa propriété de cicatrisant et d’assouplissant pour réparer les peaux abîmées. Le Karité contient également de la vitamine E, un antioxydant naturel. Enfin, le karité permet de protéger la peau contre les agressions extérieures. Le Karité peut être utilisé par tout le monde !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici