Le massage facial et ses bienfaits

0
290
massage facial

Le visage est le reflet de notre beauté extérieure. Au réveil le matin, la peau est plus bouffie et plus pâle que la veille au soir. Avec le temps, elle perd de son élasticité naturelle et les rides deviennent plus apparentes. Pour remédier à cet effet de la nature, des massages faciaux réguliers sont indispensables. Ils réduisent le flux sanguin et redonnent à la peau un éclat de santé et un aspect plus juvénile. Nombreux sont les techniques de massage facial, mais leurs objectifs sont les mêmes, ce sont ses bienfaits.

La notion de kobido

Le Kobido, d’origine japonaise, signifie « voie traditionnelle de la beauté ». C’est une technique de massage facial qui intervient sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture. Ce massage permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage et celle du cou. Il libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides. Grâce à cette répartition d’énergie, la peau redevient plus jeune. En pratiquant régulièrement le Kobido, il permet de prolonger la jeunesse du visage. Il assoupli et tonifie les muscles, en purifiant la peau et lui rendant son éclat. Le Kobido est un véritable lifting naturel. C’est un anti-relâchement cutané et diminutif des effets de stress et aussi un anti-ride. Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son gable.

Conseils de lifting naturel pour une peau ferme

Il n’y a pas que les produits cosmétiques qui permettent de redonner sa fermeté à la peau. Il y a aussi le lifting naturel. Pour garder une peau jeune et ferme, le plus longtemps que possible, réduisez le stress autour de vous autant que vous le pouvez. Le stress agit sur la qualité de la peau. Les aliments équilibrés et riches en antioxydants sont à conseiller. Ne négligez pas le sommeil, dormez au moins 8 heures par jour. Un bon sommeil est essentiel à une bonne régénération des cellules. Pour éviter le relâchement de la peau, une gymnastique faciale peut être utile. La nature nous offre également les ingrédients nécessaires pour une astuce facile. Un blanc d’œuf et du jus de citron sont utilisés pour du masque liftant naturel à effet tenseur. Riche en vitamine C et étant un antioxydant, le citron est un allié imparable pour la beauté et la jeunesse de la peau. Le blanc d’œuf à son tour, nourrit la peau en profondeur et stimule la production de collagène grâce à son abondance en protéine.

Le déroulement du massage facial

Chaque type de massage diffère selon son application. Pour le massage Kobido par exemple, le soin commence en appliquant une serviette chaude sur le visage. Il se continue ensuite en massage alliant un mélange harmonieux d’effleurages, pétrissages, percussions et pressions douces. Et enfin, il se termine par un drainage lymphatique. Les résultats de ce massage d’origine japonaise sont ressentis et appréciés dès la première séance. Vous plongeant dans un état de profonde relaxation, il induit un réel état de bien-être. Sous forme de cure et puis pratiqué régulièrement, il va prendre toute sa dimension et les bienfaits vont s’installer dans la durée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici