L’aloe Vera en nutrition: mode de consommation et ses bienfaits

0
211
aloe

Tout le monde sait les vertus de l’aloe Vera en dermatologies et les recettes de beauté naturelle. Mais, actuellement, cette fameuse plante débarque dans les assiettes. Une plante miraculeuse, l’aloe Vera est très apprécié pour son pouvoir hydratant, mais il renferme également plus de 200 actifs : antioxydant, anti-inflammatoire, diététique, etc. Mais, comment consommer l’aloe Vera et quelles sont les vertus nutritionnelles de cette plante ? Focus sur l’aloe Vera en nutrition.

L’aloe Vera à manger et à boire

Pour consommer correctement l’aloe Vera, il doit être mixer pour avoir un jus, ou manger en gel. Concernant l’aloe Vera en gel, notamment le gel ôté des feuilles fraîches, nommé mucilage. Ce gel comestible se trouve facilement en pharmacie, en magasins spécialisés en diététique ou magasins bio.  Toutefois, il est également possible d’extraire soi-même le gel en achetant des grandes feuilles en épiceries bio ou en jardinerie. Puis, il suffit de couper la feuille de travers en utilisant un couteau. Ensuite, il faut gratter le gel, comme pour le cas de la gousse de vanille. Évitez d’extraire le latex jaune, qui est très irritant. Enfin, il faut maintenant manger le gel cru dès son extraction.

Par ailleurs, il est également possible de manger les feuilles d’aloe Vera. Pour amoindrir le goût trop amer de cette plante, pourquoi ne pas les couper en dés et l’incorporer avec d’autres légumes pour faire une salade ?

Quant au jus d’aloe Vera, on peut facilement réaliser du jus fait maison à base de gel d’aloe Vera. Pour avoir un goût succulent, il suffit de mélanger le jus avec du gazpacho ou des smoothies. Par ailleurs, pour gagner du temps, il faut simplement acheter des jus d’aloe Vera dans les magasins bios.

Les avantages pour la santé de consommer de l’aloe Vera

Nul n’est sans connaître le goût fade et amer de l’aloe Vera. Cependant, cette absence de goût de l’aloe Vera facilite son mélange avec d’autres légumes et fruits pour rehausser sa saveur. Ainsi, on peut jouir des bienfaits offerts par cette plante au sein de l’organisme humain. L’aloe Vera est une alcalinité naturelle empêchant l’arrivée des maladies, car le corps humain retrouve son équilibre alcalin-acide. Par ailleurs, l’aloe Vera contient 99% d’eau et permet donc d’hydrater le corps humain. De plus, le jus d’aloe Vera renferme une grande quantité de nutriments, qui améliorent l’efficacité des organes.

Outre ces bienfaits antérieurement cités, le jus d’aloe Vera garde également le foie en meilleure santé. Boire du jus d’aloe Vera est parfait pour le foie des êtres humains, car c’est un excellent hydratant et il renferme une grande quantité de phyto-nutriments. Hormis son effet hydratant, cette plante rééquilibre la bactériologie intestinale, idéale pour faire fonctionner correctement le système digestif.

Par ailleurs, le jus d’aloe Vera est également un nutriment complet, une méthode efficace pour lutter contre les carences. En effet, il renferme des minéraux et des vitamines, notamment la vitamine B, la vitamine E, la vitamine C et l’acide folique. Enfin, il comprend également du zinc, du calcium, du manganèse et du magnésium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici