Les bienfaits des fruits rouges sur la peau

0
224
fruit rouge

La nature réserve beaucoup de surprises en termes de beauté. Nombreuses sont les recettes naturelles pour embellir ou prendre soin de la peau. Les fruits rouges figurent parmi ces ingrédients naturels magiques qui font beaucoup de biens à la peau. Encore faut-il savoir comment faire.

Pourquoi les fruits rouges ?

D’emblée, les fruits rouges sont riches en eau dont 85 % de sa composition. En effet, l’hydratation est importante pour avoir une belle peau. Cela peut être en application locale notamment les crèmes hydratantes, mais cela peut aussi provenir de l’alimentation. Notamment l’eau et des fruits rouges.

De plus, ces fruits sont aussi riches en vitamine P. Cette vitamine trouve son intérêt dans son pouvoir de limiter la production de radicaux libres. Ces derniers sont les premiers responsables du vieillissement cutané.

Enfin, le pigment rouge des fruits rouges joue un rôle important dans la micro circulation du sang du visage. Ceci dit, la peau est bien oxygénée avec des vaisseaux sanguins bien résistants. De plus, les composants de cette pigmentation rouge aident à la régénération des cellules de la peau.

Conserver les fruits rouges

Il est à noter que les fruits rouges sont des fruits fragiles et délicats. Pour les conserver plus longtemps, il faut les transformer en jus ou en sirop avant de les mettre dans un bocal. Les fruits rouges ne dépassent effectivement pas les 3 jours à l’exception des myrtilles. Pour ce faire, il suffit de les placer dans le bac à légumes du réfrigérateur. Cependant, ces fruits supportent la congélation pour quelques mois.

Par ailleurs, quand on choisit les fruits rouges, il est important de les choisir bien rouges et bien fermes. Sinon, ils vont pourrir rapidement. Dans le cas contraire dont la couleur pale, les fruits ne mûrissent pas en dehors de l’arbre. Attention aux traces de moisissure pour le cas des framboises. De plus, elles doivent sentir bon.

Autres fruits pour la beauté de la peau

Outre les fruits rouges, on a aussi les oranges qui ont presque les mêmes propriétés en ce qui concerne le ralentissement du vieillissement. Les oranges sont riches en antioxydant ainsi qu’en vitamine C. En plus, rien ne sert de souligner que ces fruits sont hydratants et désaltérants. Comme mentionnée plutôt, cette hydratation est importante surtout dans le ralentissement de l’apparition des rides.

Pour un teint frais et lumineux, il n’y a rien de mieux qu’un jus de citron. Riche en vitamine C, le citron a un effet tonifiant et revitalisant. De même, les raisins sont des fruits anti-peau ternes par excellence. Particulièrement efficaces sur une peau mature, les raisins ont un pouvoir défatiguant. Ces fruits aident à éclaircir la peau également.

Quant au pamplemousse et à la tomate, ces fruits sont plutôt intéressants pour purifier la peau. Notamment, le pamplemousse est un ingrédient d’office pour les démaquillants. Il est antiseptique, astringent et tonifiant. C’est un allié par excellent pour enlever toutes impuretés de la peau. Quant à la tomate, c’est un bon régulateur de sébum intéressant pour les peaux mixtes ou grasses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici